Actualités automnales 2024

Actualités commerciales

Expansion géographique

Nous venons de vendre nos premières bouteilles en dehors du continent européen ! On boit désormais le Champagne Thomas-Hatté & fils en Australie, plus précisément dans la ville d’ Adélaïde 🙂

Nos Muselets changent de couleur !
Vos commandes de fin d’année

Vous pouvez nous transmettre par téléphone, mail ou via le formulaire de contact du site vos commandes jusqu’au 10 décembre (délai garanties pour la réceptionner sans faute pour les fêtes).

Nous vous accueillons également toujours à la propriété : nous contacter avant pour une prise de rdv du lundi au samedi.

Commande atypique

Le mois prochain, nous sommes conviés chez France 3 Picardie pour organiser une dégustation avec producteur de foie gras et de biscuits artisanaux. L’occasion de faire découvrir nos vins aux salariés de la chaîne locale via leur comité d’entreprise, à qui nous vendons déjà du champagne depuis quelques années.

Nos vendanges 2024

Cette année culturale fut compliquée : La vigne a souffert car il a plu l’équivalent de deux fois ce qu’on a habituellement sur une année. Il a fallu adapter les soins à la vigne mais ça valait le coup car la qualité de raisins a été exceptionnelle !

Les vendanges ont été ensoleillées la semaine où nos vendangeurs ont coupé le raisin : nous sommes passés a travers les gouttes, toutes les équipes de vendanges en Champagne ne peuvent en dire autant ! Nous hébergeons et nourrissons nos vendangeurs chaque année dans la convivialité familiale, ce qui nous permet de fidéliser ces saisonniers amateurs de terroir : l’un d’entre eux fêtait d’ailleurs sa 35e vendange d’affilée cette année ! Lorsqu’ils sont partis, un grand vide s’est fait ressentir …

L’état sanitaire de nos raisins était très bon, pour le chardonnay comme pour les autres cépages (Meunier et Pinot Noir), qui ont été fragilisés dans beaucoup d’exploitations viticoles à cause des maladies fongiques (mildiou). Nous sommes chanceux car nous avons été épargnés au niveau du gel de printemps également, contrairement à certains. Vis à vis du rendement autorisé, nous avons largement rentré le quota demandé (fixé à 10.000kg par hectare).

En guise de bilan, ce fut une année très qualitative pour nous, car il y a eu une concentration des arômes dans les baies !

Excellent automne et fin d’année à tous !

Article écrit & illustré par Clic & Plume

Laisser un commentaire